Le Front National de l'Eure conteste la légalité de la mise à disposition du terrain. De son côté, l'association des musulmans d'Evreux dénonce un vice de procédure lors du vote pour attribuer ce terrain
Le tribunal administratif de Rouen va examiner deux recours contre la construction de la mosquée à Guichainville (près d'Evreux).
Le secrétaire départemental du Front National a formé un recours en annulation. Il vise le bail emphythéotique de mise à disposition gratuite pour 99 ans du terrain où sera construite la mosquée. Le parti politique estime qu'il s'agit d'une "subvention déguisée"
Extrait du site Vernon Bleu Marine
"C’est une pratique courante afin d’obtenir des subventions déguisées en violation de la loi de 1905 et de l’article 1 de la constitution de 1958. Nous avons relevé 8 points de non-conformité par rapport au droit et nous avons donné en appui des points de jurisprudence qui concernent aussi d’autres religions que l’Islam. Nous n’attaquons pas ici une religion mais (un entorse à) un principe de laïcité. Nous suspectons aussi le Maire d’Evreux de faire la part belle à une association non représentative qui est un de ses relais électoraux."
L'association des musulmans d'Evreux conteste les conditions du vote en mars dernier lors de l'attribution du terrain accordé pour le projet de l' union cultuelle des musulmans d'Evreux.
.
La mosquée devrait ouvrir en 2015. L'union cultuelle a lancé son appel aux donateurs pour réunir 2 248 000 euros nécessaires à sa construction.