Cet article date de plus de 8 ans

Livres de Normandie : "Ne lâche pas ma main", le 7ème thriller de Michel Bussi

Du suspense dans le décor grandiose de l’île de la Réunion où un couple de touristes et une petite fille de 6 ans sont en cavale, pourchassés par la gendarmerie. Un polar qui décrit aussi la réalité du département le plus pauvre de France et de ses terribles inégalités sociales
Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Michel Bussi auteur de "Ne lâche pas ma main"


(Editions Presses de la Cité)

06/05/2013_michel bussi


Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères.., la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.

Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations? « UN THRILLER QUI COGNE COMME UN VERRE DE PUNCH. À DÉGUSTER VITE. FORT ET FRAIS » selon l’éditeur qui accueille à son tour l’un des auteurs parmi les plus grandes révélations de ces dernières années dans notre région. Michel Bussi, professeur de géographie à l’Université de Rouen, lauréats de nombreux prix. En particulier « Un avion sans elle », Prix Maison de la Presse et Prix du Roman Populaire en 2012.
P. Goudé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres