Une belle alchimie de concentration et d'énergie, Elisabeth, licenciée à Mont-Saint-Aignan, est la seule golfeuse de haut niveau de notre région
Un grand sourire et un swing affûté et puissant. Elisabeth a seulement 12 ans. Elle a débuté le golf à 6 ans avec sa soeur.
L'été dernier, la haut-normande avait surpris ses adversaires en remportant le titre de championne de France des moins de 13 ans, à seulement 11 ans sur le parcours du golf national à St Quentin en Yvelines. Elisabeth va remettre son titre en jeu à Chantilly.
Assidue au golf, à l'école, Elisabeth pratique aussi la natation. Un entrainement adapté a été mis en place par la ligue et son club de Mont Saint Aignan.
Le golf français veut améliorer son système de détection et de formation Beaucoup de jeunes partent aux Etats-Unis s'entrainer. La France qui va accueillir en 2018 la Ryder Cup (compétition entre les joueurs américains et européens) a pris plusieurs engagements : parmi eux, développer le nombre de pratiquants et dynamiser le haut-niveau.
Le reportage de Sylvie Callier et Patrice Cornily à Mont-Saint-Aignan