Appel aux dons sur internet des sauveteurs en mer du Mont-Saint-Michel

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Les sauveteurs de la SNSM du Mont-Saint-Michel ont besoin d'un nouveau moteur pour leur bateau. Ils ont lancé un appel aux dons sur le site web My Major Company. 

C'est une première pour la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) : faire appel aux internautes, comme cela se fait déjà pour le financement des projets artistiques, via le site le plus connu dans ce domaine : My Major Company. 

La SNSM basée dans la baie du Mont-Saint-Michel, et plus particulièrement "la station des Frégates" a besoin de 8000 euros pour remplacer le moteur de l'un de ses bateaux qui assurent les missions de sauvetage.

Les sauveteurs ont laissé un délai assez large : jusqu'au 30 octobre 2013 pour recueillir la totalité de la somme. 
Sur le site de My Major Company, ils ont posté une belle vidéo de présentation, et une longue explication sur ce qu'est la SNSM et les missions qu'elle assure. 
Le projet a déjà recueilli 1535 euros. Il est possible de faire un don à partir d'un euro (et jusqu'à 1000 euros). 

"En finançant l'énergie de notre embarcation, vous deviendrez 'le moteur' de notre motivation par toutes les mers et tous les temps ! Chaque personne secourue pourra remercier les internautes de My Major Company !", expliquent les sauveteurs sur le site de MMC.

Il y a quelques mois, un appel à la générosité des internautes avait été lancé pour financer le pont-levis du Mont-Saint-Michel

Le reportage de Stéphanie Potay et Guillaume Le Gouic (Intervenant : Abel Letrouillit, Président de la SNSM de Champeaux).