Appel aux dons sur internet des sauveteurs en mer du Mont-Saint-Michel

Les sauveteurs de la SNSM du Mont-Saint-Michel ont besoin d'un nouveau moteur pour leur bateau. Ils ont lancé un appel aux dons sur le site web My Major Company. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première pour la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) : faire appel aux internautes, comme cela se fait déjà pour le financement des projets artistiques, via le site le plus connu dans ce domaine : My Major Company. 

La SNSM basée dans la baie du Mont-Saint-Michel, et plus particulièrement "la station des Frégates" a besoin de 8000 euros pour remplacer le moteur de l'un de ses bateaux qui assurent les missions de sauvetage.

Les sauveteurs ont laissé un délai assez large : jusqu'au 30 octobre 2013 pour recueillir la totalité de la somme. 
Sur le site de My Major Company, ils ont posté une belle vidéo de présentation, et une longue explication sur ce qu'est la SNSM et les missions qu'elle assure. 
Le projet a déjà recueilli 1535 euros. Il est possible de faire un don à partir d'un euro (et jusqu'à 1000 euros). 

"En finançant l'énergie de notre embarcation, vous deviendrez 'le moteur' de notre motivation par toutes les mers et tous les temps ! Chaque personne secourue pourra remercier les internautes de My Major Company !", expliquent les sauveteurs sur le site de MMC.

Il y a quelques mois, un appel à la générosité des internautes avait été lancé pour financer le pont-levis du Mont-Saint-Michel

Le reportage de Stéphanie Potay et Guillaume Le Gouic (Intervenant : Abel Letrouillit, Président de la SNSM de Champeaux). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information