Devenez mécène du Mont-Saint-Michel par le biais d'internet

Le site internet de financement participatif My Major Compagny se lance dans le mécénat pour les monuments du patrimoine. Il propose aux internautes de financer les travaux du pont-levis du Mont-Saint-Michel. 

Société
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My Major Company (MMC) est surtout connu pour lancer et soutenir financièrement des artistes, grâce aux internautes-contributeurs.
C'est, par exemple, avec MMC que le chanteur Grégoire a pu sortir son premier album. 

Aujourd'hui, c'est nouveau, My Major Company appelle les internautes à faire du mécénat. A l'initiative du Centre des Monuments nationaux qui cherche à sensibiliser un public plus jeune au patrimoine. 

MMC propose de verser de l'argent pour financer des travaux de restauration sur le Mont-Saint-Michel. Et en particulier l'un des principaux chantiers : la conservation du pont-levis, la porte d'entrée du Mont. 
Le coût de ces travaux est de 150 000 euros, pris en charge par l'Etat. Ce qui n'empêche par de faire appelle aux mécènes du web.
"L'élan collectif minimum de contribution" des internautes au financement des travaux a été fixé à 5000 euros par MMC. Barre déjà franchie à ce jour, avec une "jauge" à 7600 euros. L'offre va rester six mois en ligne. 

My Major Company propose une sorte d"échelle" des dons, qui va de 1 à 300 euros.
Attention : il s'agit bien de mécénat. On ne donne pas d'argent dans le but de recevoir des actions et des dividendes !
Ceux qui participeront bénéficieront d'avantages fiscaux. Et leur récompense sera la fierté d'avoir aider à préserver l'un des plus beau site du patrimoine français et mondial.
Autre gratification  plus concrète : les donateurs (à partir de 5 euros) pourront retrouver leur nom affiché sur le Mont, sur la porte du Roy (qui est quand même empruntée par plus de 3 millions de personnes chaque année). Les donateurs à partir de 150 euros auront même droit, en plus, à leur photo affichée !
Tous les détails de l'opération sur le site de My Major Company
Signalons qu'une opération similaire a été lancée pour le Panthéon, la Cité de Carcassonne et le Domaine de Saint-Cloud.

Le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard


Et aussi la vidéo explicative de My Major Company




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