A Dieppe, le bilan de la saison de la pêche à la coquille est mitigé

La saison de la coquille Saint-Jacques s'achève mercredi prochain. Mais déjà le premier bilan de ces 42 semaines de campagne n'est pas très bon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'augmentation du prix du gasoil, une météo très défavorable, le prix de vente de la coquille Saint-Jacques est peu satisfaisant pour les pêcheurs dieppois. Avec des mauvaises conditions en mer, les bateaux ont été de nombreuses fois au cours de la saison empêchés de sortir. Sur la baie de Seine, les pêcheurs ont dû faire face à une qualité très médiocre. Bref, une saison désastreuse pour beaucoup de professionnels.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Judikaëlle Rousseau
Avec les interviews de

  • Jean-Louis Séron: patron pêcheur "La Cigogne"
  • Miguel Marguerie: Dieppe Marée
  • Marie-Dominique Fouchault: Directrice du syndicat mixte du Port de Dieppe

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information