Caen : ce que verra le Président de la République

François Hollande est attendu demain vendredi à Caen. Une visite consacrée au logement avec deux étapes prévues, une en centre-ville, une dans le quartier de la Folie-Couvrechef. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République se rendra à  l'ancienne caserne de gendarmerie située rue Daniel Huet en centre-ville, caserne bientôt réhabilitée et reconvertie en appartements. Il signera un protocole en vue de la cession foncière de l'ancienne caserne à la Ville de Caen afin d’y réaliser un programme de 157 logements.

La cession de biens immobiliers de l'Etat aux communes afin de résoudre la question du logement était l'une des promesses de campagne du candidat Hollande en 2012. Celle de l'ancienne caserne située en plein centre-ville, tout près de l'hippodrome serait la toute première opération du genre en France.

Les locaux sont inoccupés depuis plus de deux ans. Ils comptent actuellement 42 logements qui devraient être détruits pour laisser place à un nouveau projet de 157 logements dont une cinquantaine à caractère social.

La construction d'une crèche est également à l'étude.

La venue du président de la République à Caen pour la signature officielle des actes de cession de la caserne de l'Etat à la ville est donc hautement symbolique tant pour le chef de l'Etat que pour le député-maire PS de Caen, Philippe Duron, à un an des prochaines élections municipales.

François Hollande ira ensuite dans le quartier de la Folie-Couvrechef pour visiter un chantier de réhabilitation énergétique.

reportage Hélène Jacques et Cyril Duponchel


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information