Caen : le parcours de François Hollande

Le Président de la République sera à Caen ce vendredi après-midi à partir de 15H. Une visite sous le signe du logement. 690 policiers et gendarmes sont mobilisés dans la capitale régionale. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de sa deuxième conférence de presse, François Hollande se rendra ce vendredi après-midi à Caen.
Une visite programmée entre 15h et 17h30 avec trois étapes :

  • 15 H : visite dans le quartier de la Folie-Couvrechef d'un chantier de rénovation urbaine et de réhabilitation thermique
  • 16 H 30 : visite de l'ancienne caserne de gendarmerie Martin (rue Daniel Huet) qui doit être reconvertie en logements privés et sociaux.
  • 17 H 00 : déplacement à l'Hôtel de Ville et signature de la convention de cession par l'Etat de la caserne Saint-Martin

Cliquer sur les drapeaux pour le détail de la visite 


François Hollande sera accompagné de Cécile Duflot, Ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, et de Bernard Cazeneuve, Ministre du Budget. 

A l'occasion de la visite du Chef de l'Etat, une délégation des associations LGBT normandes (lesbiennes, gays, bi et trans) sera reçue à 14H par un conseiller spécial du Président de la République. Voir notre article. 

Un dispositif de sécurité revu à la hausse 

C'est un Président de la République à la côte de popularité affaiblie qui se rendra à Caen aujourd'hui. Dans ce contexte, 690 policiers et gendarmes sont mobilisés. Les partisans de la "Manif pour tous" pourraient d'ailleurs s'inviter sur le parcours présidentiel. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information