Visite de Hollande à Caen : des associations homosexuelles ont été reçues

À l'occasion de la visite du Président François Hollande ce vendredi à Caen, une délégation des associations LGBT normandes (lesbiennes, gays, bi et trans) a été reçue par un conseiller spécial du Président de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre entre la délégation et le conseiller du Président a eu lieu à 14 heures à la Préfecture de Caen. 
La délégation qui a rencontré le conseiller était composée de Loïc Frossard, président du Centre LGBT de Normandie, Andréa Angot, animatrice du groupe transidentitaire du Centre LGBT de Normandie et Isabelle Vanbelle, bénévole à Contact Calvados, mère d'une fille homosexuelle. 

Il s'agissait pour LGBT de porter un message de "remerciements à l'attention du Président de la République" pour l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuelles dont se "réjouit" le LGBT. 

Mais aussi de défendre une revendication : que "cette avancée incontestable" soit "rapidement confortée par l'élargissement de l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes." 

Enfin, la délégation du LGBT voulait aussi "souligner l'alarmante recrudescence des actes et propos homophobes" en France. 
Et rappellre que le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l'homophobie. 

A l'issue de l'entrevue, le président du LGBT exprimait sa satisfaction sur twitter. 



De leur côté, les opposants au mariage pour tous ont fait part sur les réseaux sociaux de leur intention de manifester sur le parcours de François Hollande. 
Le collectif "Manif pour tous" du Calvados a appelé ses militants et sympathisants à se rassembler à 16 heures devant la caserne Martin en Centre-ville, puis à 17h30 devant l'hôtel de ville de Caen. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information