Caen : les travaux d'aménagement des JEM FEI Alltech 2014 ont commencé

Le parking des Tritons, situé sur la prairie de Caen, prendra bientôt des allures de carrière. Ce site accueillera les épreuves d'attelages des Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux ont démarré et les Caennais peuvent déjà constater que l'herbe du parking des Tritons a fait place à du tout-venant.

L'objectif est d'y créer la carrière en sable qui accueillera les épreuves d'attelage des Jeux Equestres. Des barrières de chantier ont été posées. Le terrassement va se poursuivre jusqu'au 26 mai.

Du 24 au 27 mai, la Ville procédera à des essais de composition du sol de la carrière sur un quart de sa surface.

Elle sera ensuite testée du 29 mai au 5 juin et permettra d'arrêter la composition optimale du sable afin de valider la qualité des sols. Une couche de finition globale sera ensuite posée sur l'ensemble de la surface.

Deux regroupements de quatre zones d'obstacles seront parallèlement aménagés sur la Prairie : l'un au pied de la Cavée et l'autre, côté Cours de Gaulle.

Un travail de réflexion a été conduit avec les associations naturalistes de Caen afin de bien prendre en compte la richesse de la Prairie au niveau de sa biodiversité.

L'ensemble de ces travaux seront terminés fin juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information