Le parking des Tritons, situé sur la prairie de Caen, prendra bientôt des allures de carrière. Ce site accueillera les épreuves d'attelages des Jeux Equestres Mondiaux de 2014.
Les travaux ont démarré et les Caennais peuvent déjà constater que l'herbe du parking des Tritons a fait place à du tout-venant.
L'objectif est d'y créer la carrière en sable qui accueillera les épreuves d'attelage des Jeux Equestres. Des barrières de chantier ont été posées. Le terrassement va se poursuivre jusqu'au 26 mai.
Du 24 au 27 mai, la Ville procédera à des essais de composition du sol de la carrière sur un quart de sa surface.
Elle sera ensuite testée du 29 mai au 5 juin et permettra d'arrêter la composition optimale du sable afin de valider la qualité des sols. Une couche de finition globale sera ensuite posée sur l'ensemble de la surface.
Deux regroupements de quatre zones d'obstacles seront parallèlement aménagés sur la Prairie : l'un au pied de la Cavée et l'autre, côté Cours de Gaulle.
Un travail de réflexion a été conduit avec les associations naturalistes de Caen afin de bien prendre en compte la richesse de la Prairie au niveau de sa biodiversité.
L'ensemble de ces travaux seront terminés fin juillet.