Caen : le festival Passages de témoins, officiellement ouvert ce vendredi matin, est lancé pour 3 jours

Une centaine d'auteurs rassemblés à Caen, des hommages, des lectures, des spectacles, des cafés littéraires... Les amoureux de la lecture et de la littérature vont se régaler tout le week-end !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une programmation dense, de nombreux auteurs et comédiens présents pour des lectures, des hommages, des séances de dédicaces et des rencontres, la 4ème édition du festival du livre de Caen promet de forts beaux moments en divers endroits de la ville et à l'Imec, même si le point central est situé au Château de Caen.

La Ville de Caen a choisi de placer cette année cette nouvelle édition sous le signe des transformations urbaines avec une nouveauté : l'ouverture à l'international et un hommage à l'Afrique du Sud.

Serge Roué, responsable de la programmation du festival était l'invité de notre 12/13 ce vendredi midi :

Notons que Gaëlle Bantegnie a annulé sa venue et ne sera donc pas présente lors du café littéraire autour des éditions Gallimard, avec Thomas Simmonet, tout comme Thibault de Montaigu qui sera remplacé par Grégoire Delacourt au café littéraire, "Récits et nouvelles".

Nouveau cette année, vous pouvez suivre toute l'actualité du festival sur Twitter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information