La lecture est à l’honneur ce week-end en Basse-Normandie avec deux salons du livre à Caen et à Sainte-Mère-Eglise. Hier l’actrice-réalisatrice Nicole Garcia lisait «14» de Jean Echenoz à l’IMEC, en ouverture de « Passages de témoins ».
-Nicole Garcia et Jean Echenoz constituait hier à l’IMEC (Institut Mémoire de Edition Contemporaine) l’avant-garde des nombreux auteurs et lecteurs qui vont investir le château de Caen les 25 et 26 mai pour le salon du livre « Passages de témoins » sous la direction de Serge Roué.
-Un autre salon du livre et de la BD se déroulera ce week-end à Sainte-Mère Eglise.
-Patrick Rotman viendra lundi 3 juin dés 20h, au Café des Images à Hérouville, présenter « Le pouvoir » son film documentaire sur les premiers mois de François Hollande à l’Elysée.
-L’Orchestre de Basse-Normandie vous propose une promenade au travers des grands classiques du cinéma et de leurs musiques. Les arrangements sont d’Alain Mabit et la direction de Jean Deroyer.
« La musique de l’image », ce soir à la Renaissance de Mondeville, samedi 25 à l’Auditorium de l’école de musique des Pieux et le 31 mai au cinéma Le Normandie à Trévières.
-La compagnie du chorégraphe François Mauduit présente sa dernière création « La pianiste » dimanche 26 mai à 17h à l’Auditorium du Conservatoire à Caen.