Fleury-sur-Orne: Orelsan rencontre des apprentis chanteurs

Le rappeur bas-normand a rendu une visite surprise aux jeunes participants d'un atelier d'écriture ce samedi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'effervescence des deux années passées (second album, tournée, victoires de la musique), Orelsan avait quelque peu disparu des radars ces derniers temps, à l'exception d'une ou deux collaborations ponctuelles avec d'autres artistes hip-hop. Le rappeur bas-normand est actuellement en studio pour enregistrer un album avec son groupe Casseurs Flowters (sortie programmée pour la rentrée). Pour son troisième album solo, il faudra attendre 2014. 

C'est tel un ermite sortant de sa retraite médiatique, barbu et les cheveux longs, qu'Orelsan a fait son apparition ce samedi à Fleury-sur-Orne. Une belle surprise pour les jeunes participants à l'atelier d'écriture. Ce dernier existe depuis quatre ans. Orelsan est venu les écouter et leur dispenser quelques conseils. Une rencontre riche d'enseignements de part et d'autre. "Ils sont plus jeunes que quand mou j'ai commencé", s'étonnait le rappeur bas-normand, "C'est important pour moi, j'apprends des trucs en écoutant leurs textes, je vois un certain point de vue que j'ai pu avoir à une époque que je perds parce que je vieillis."


Reportage de Stéphanie Vinot et Cyril Duponchel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information