Barentin : braquage à la poste de la rue Général Giraud

Les faits ont lieu en fin de matinée. Les braqueurs sont entrés dans le bureau alors qu'une vingtaine de clients se trouvait sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 10 heures 30 ce mardi matin, lorsque deux hommes, selon les premiers témoignages, font irruption dans le bureau de poste de la rue du général Giraud à Barentin, près de Rouen. Une quinzaine de clients est à l'intérieur. D'autres personnes sont également enfermées dans des bureaux. Les malfaiteurs sont cagoulés et menacent le personnel avec des armes de poing et des diffuseurs lacrymogènes.

Pendant ce temps, un troisième individu fait le guet, à proximité de la mairie et de la police municipale. A l'aide d'une Clio volée, il a bloqué la circulation à l'angle de la rue Duboc. (voir carte interactive). 


Afficher poste de Barentin sur une carte plus grande

A l'hôtel de ville de Barentin, le personnel, alerté par les cris en provenance de la poste, observe la scène depuis les fenêtres. Un policier municipal tente de se rapprocher de l'agence postale. Le guetteur asperge alors tout le monde avec des produits lacrymogènes. Dans la foulée, l’homme chargé de la surveillance prévient ses deux complices. Les trois hommes s'enfuient à bord d'une autre Clio volée, elle aussi, au Havre peu de temps avant. Ils abandonnent la voiture dans un chemin forestier près de Limesy, après l'avoir incendiée.

Un coup bien préparé


Les braqueurs sont partis avec un butin plutôt maigre, selon la gendarmerie. Le montant n'a pas encore été évalué par la poste. Les hommes avaient bien préparé leur casse. Il s'agirait d'habitués ayant effectué des repérages. 

Les recherches terrestres, appuyées d'un hélicoptère et de chiens n'ont rien donné. C'est la Section de recherche de gendarmerie de Rouen qui est chargée de l'enquête. Elle auditionne les témoins depuis le début de ce mardi après-midi. Il n'y a pas eu de blessé mais une cellule psychologique est mise en place à la mairie de Barentin. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information