La Rochambelle, histoire d'une course pas comme les autres

Saviez-vous que la Rochambelle n'a pas toujours été une course féminine ? Saviez-vous qu'elle se courait autrefois sur 8,6 kilomètres ? À l'occasion de cette édition 2013, France 3 Basse-Normandie revient sur l'histoire de cette course pas comme les autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La progression de la Rochambelle en 7 ans est spectaculaire. Partie avec 800 participantes en 2006 pour arriver en 2013 à plus de 22 fois ce nombre.

La Rochambelle est aujourd'hui un véritable événement annuel. Cette année, 18 000 femmes, de 6 à 90 ans, courront ou marcheront dans les rues Caennaises pour financer la lutte contre le cancer du sein. Mais cette course, la 2ème course féminine de France, n'a pas toujours été ni caritative ni féminine !


Yves Martin, président des courants de la liberté, raconte comment cette course est née.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information