Attention aux coups de chaleur sur l'Armada !

Un début d'Armada ensoleillé et chaud... on n'en demandait pas tant !
Après plusieurs mois durant lesquels le printemps a joué les grands absents, cette arrivée soudaine de l'été nécessite de prendre quelques précautions. Attention au coup de chaud !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

21° degrés ce matin .... 23° annoncés pour l'après-midi ... Avec ces températures élevées, le beau temps qui s'est installé sur la Haute Normandie n'est pas forcément une "bénédiction" pour les organisateurs de l'Armada.
Aussi bien pour les milliers de visiteurs déjà présents sur le site que pour les marins à bord des voiliers amarrés sur les quais de la Seine, cet ensoleillement aussi soudain qu'agréable nécessite de prendre quelques précautions. Vous êtes d'ailleurs prévenus !


Du côté des postes de secours installés le long des quais de la Seine, l'activité de cette journée s'est avérée un peu plus soutenue. Des malaises, des coups de fatigue .... Rien de bien grave, mais une surveillance et une assistance bien au point comme ici, sous la tente de la Protection Civile.


Les organisateurs de l'Armada en association avec la CREA (la Communauté d'Agglomération de Rouen) ont également anticipé cette brusque poussée des températures. En différents lieux, le long des quais, des points de ravitaillement en eau ont été installés et preuve de leur succès : les files d'attente ne diminuent pas de toute la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information