La Boudeuse a quitté Fécamp, le projet de voyage école en suspend

Le trois mâts goélette a pris la destination de Saint-Malo. Il etait amarré depuis septembre à Fécamp. L'expédition autour du monde avec des jeunes n'a pas eu lieu



La "nouvelle odyssée" devait partir de Fécamp. Un partenariat avec l'association des maires de France. 130 jeunes devaient se relayer à bord de la Boudeuse au fil du voyage vers les Bermudes, les Galapagos, le Cap Horn. Le voyage devait avoir lieu pendant l'hiver. Il a été annulé faute de financement.

Fécamp faisait partie des communes partenaires de ce projet et avait versé plusieurs milliers d'euros. D'après nos informations, la ville affirme avoir été prévenue du départ de la belle goélette ce week-end. Elle se dit confiante mais suit l'évolution de la situation de près. 

Contacté par téléphone, Patrice Franceschi commandant du bateau déclare ne pas avoir rompu les amarres avec Fécamp. Le voilier de 1916 reste immatriculé en Seine-Maritime. 

Un nouveau partenariat aurait été signé avec l'ancien skipper Bob Escoffier à la tête de la société "Etoile marine croisières" basée à Saint Malo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité