Vous étiez quelques 400 000 à arpenter les quais de Seine et les abords du site de l'Armada ce samedi. Nous avons voulu croquer quelques-uns d'entre vous !
Christophe est venu de Chateaudun, en Eure-et-Loir. Avec cinq copains, ils ont enfourché leurs motos pour venir à l'Armada, le temps d'une journée. Il trouve les bateaux magnifiques. Ce qui l'impressionne, les cordages et les mâtures. il se demande comment les marins font pour s'y retrouver. Christophe n'était jamais venu à l'Armada, nin même à Rouen. Il compte aussi visiter le centre-ville.Ce grand rendez-vous de marins, c'est une vraie découverte.
Fabrice est descendu de Dunkerque pour le week-end, il va dormir chez sa soeur. Sa passion, c'est la photo. Il est arrivé à l'instant et vient déjà de prendre une trentaine de clichés soignés. Ce qui lui plait le plus, les petits bateaux, comme le Belem. Il l'a d'ailleurs déjà photographié il y a quelques jours quand il a fait escale chez lui dans le Nord. Il admire aussi les voiliers qui sont plus rares sur nos côtes.
Fred et Lydie sont venus d'Orsay dans l'Essonne. ils font l'aller-retour dans la journée, 3 heures de route. Ce qu'ils aiment ici : l'appel au voyage, l'évasion.
Océane a huit ans. Elle est venue avec sa famille depuis Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines. Ca lui a plû, de monter sur les bateaux, elle n'avait jamais fait ça. Elle attend avec impatience le concert de Nolwenn Leroy.
Marie-Claire et Errol viennent de Noisy-le-Grand. Ils ont fait la queue pour grimper sur les bateaux, mais ça valait le coup. Ils sont déjà venu aux précédentes Armada. Point fort cette année, la diversité et l'intérêt des stands, notamment celui de l'Ecosse où ils ont fait une razzia. les bateaux sont aussi particulièrement beaux. Petit regret, le manque d'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant. En tout cas, ils espère que l'Armada aura bien de nouveau lieu dans cinq ans !
Bob est un drôle de visiteur. Il a passé dix jours allongé, à se faire embrasser par le tout venant, sans manifester ni surprise ni plaisir. Et pourtant c'est un baiser magique, qui va certainement sauver des vies !