A Notre-Dame-de-Bondeville, le laboratoire GSK est cédé à Aspen

Les 700 salariés du laboratoire de Notre-Dame-de-Bondeville ont accueilli avec surprise cette annonce. Seulement 9 ans après le rachat du laboratoire par GSK, le site est à nouveau cédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le laboratoire GSK de Notre-Dame-de-Bondeville devrait donc prochainement passer sous le giron du sud-africain Aspen spécialisé dans les génériques. Aspen n'est pas encore implanté à France, ce qui inquiète les salariés, comme l'exprime David Bouvier, représentant CGT.

L'entreprise a bien moins pignon sur rue que GSK. L'inquiétude et le sentiment de trahison est unanime chez les salariés.


 Aspen, dont GSK détient 18% du capital, se veut rassurant et affirme que les emplois seront préservés. Le laboratoire veut s'appuyer sur le savoir-faire normand afin de l'appliquer au générique.

Les explications ci-dessous de Pierre-Guillaume Creignou et Olivier Flavien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information