Cet article date de plus de 8 ans

Des lycéens de Fécamp au salon du Bourget

Toute l'année, ils ont préparé le BIA : le brevet d'initiation à l'aéronautique. Alors pour une quinzaine d’élèves du lycée Maupassant de Fécamp, la visite au salon du Bourget était un événement à ne pas rater. 
A380, M345, Transall... ces avions, ils les ont étudiés toute l'année. Pendant une journée, ils ont pu les voir en vrai. Une quinzaine d'élèves du lycée Maupassant de Fécamp a été invitée ce samedi 22 juin 2013 par Normandie AeroEspace au salon du Bourget. Le secteur aéronautique, ils connaissent déjà un peu puisqu’ils ont suivi cette année une formation dans ce domaine : le brevet d'initiation à l'aéronautique.

Au-delà des appareils, le salon du Bourget, c'est surtout une rare occasion de rencontrer les professionnels du secteur. Au stand des métiers, les élèves ont pu poser toutes leurs questions sur les débouchés.

En Normandie, la filière aéronautique représente plus de 10.000 emplois. On retrouvera peut-être nos jeunes Fécampois à la conception des futurs avions. D'ici à 2018, 2.000 recrutements sont prévus dans la région.

Le reportage de Karima Saïdi, Patrice Cornily et Xavier Gérard :

durée de la vidéo: 01 min 52
Des lycéens de Fécamp au salon du Bourget

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon du bourget aéronautique