Une aide financière pour soutenir les parcs éoliens en mer de Seine-Maritime

Le conseil régional de Haute a voté hier une aide supplémentaire de plusieurs millions d’euros

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objectif : une filière d’excellence mondiale

Ce lundi (24 juin 2013) le conseil régional de Haute-Normandie, réuni en assemblée pleinière, plénière  a voté une aide de 9 millions d’euros pour faciliter l’accueil des industries de l’éolien en mer sur le port du Havre en prévision de la création du parc de Fécamp.
Cette aide financière vient s’ajouter aux plusieurs de dizaines de millions d’euros déjà investis pour constituer la filière éolienne haut-normande (un deuxième parc est à l'étude au large du Tréport),  pour former les futurs travailleurs de l’éolien en mer et pour constituer des équipes scientifiques et techniques  dans le domaine de la  recherche. Pour Alain Le Vern, le président du conseil régional, il s’agit de faire de la Haute-Normandie un territoire européen capable de constituer une filière éolienne d’excellence mondiale. 

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Stéphane L’Hôte avec les interviews de :
  • Alain Le Vern, président (PS) du conseil régional de Haute-Normandie
  • Bruno Le Maire,  président (UMP)du Groupe pour une Nouvelle Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information