Alors que le groupe pro va reprendre l'entraînement lundi prochain (le championnat de football de Ligue 2 redémarre le 2 août), le Stade Malherbe de Caen cherche toujours son attaquant pour la saison 2013-2014.
Le SM Caen n'a pas fini son mercato estival.
Jusqu'à présent, le recrutement n'a pas été facile, car le budget du club est limité.
Caen a vu des joueurs clés partir vers d'autres cieux (en Ligue 1 notamment), et n'a pu recruter que de jeunes joueurs qui ont encore des choses à prouver dans le haut niveau.
Le défenseur et capitaine Jérémy Sorbon, après neuf saisons sous les couleurs du SM Caen, a finalement choisi de rejoindre la Ligue 1 avec Guingamp, le nouveau promu.
Une déception et un coup dur pour Malherbe, comme l'expliquait Alain Cavéglia vendredi 28 juin sur le site officiel du club : "On a tout fait pour le conserver mais le choix sportif a été prioritaire. A 30 ans, Jérémy souhaitait rejouer en L1. Même si le perdre est une grosse déception pour nous, c'est une décision qui se respecte."
Le jeune Raphaël Guerreiro, lui aussi va partir en Ligue 1, à Lorient. Il a été vendu pour trois millions d'euros.
En contrepartie, Mathias Autret, le milieu de terrain lorientais de 22 ans, va rejoindre le Stade Malherbe sous la forme d'un prêt d'un an.
On sait aussi que Kyung-Jung Kim restera au moins une saison de plus à Caen.
Le Satde Malherbe a déjà présenté trois de ses nouvelles recrues :
Jonathan Kodjia, attaquant qui jouait à Amiens en National la saison dernière, Ngolo Kanté, 22 ans, qui arrive de Boulogne au poste de milieu de terrain, et Dennis Appiah, 21 ans, qui n'avait pas été retenu par Monaco pour son retour en Ligue 1.
Trouver un deuxième attaquant
Le mercato estival se termine officiellement le 31 août. Le stade Malherbe a donc un peu de temps pour peaufiner son effectif. La priorité est de trouver un second attaquant : "L'idée, c'est de recruter un attaquant axial en complément de Mathieu (Duhamel), afin de densifier encore notre secteur offensif", explique Alain Cavéglia.
Le nouvel effectif caennais jouera son premier match vendredi 2 août à domicile face à Dijon.
Le club propose aux supporters de s'abonner pour la saison. Voir le site officiel du SM Caen.