Dégradations à Vimoutiers : deux jeunes hommes en prison, du sursis pour les quatre autres

Six hommes âgés de 18 à 35 ans étaient jugés ce lundi par le tribunal correctionnel d'Argentan pour des dégradations et des incendies commis en mai dernier à Vimoutiers dans l'Orne. Deux ont été condamnés à de la prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le week-end de la Pentecôte. Dans la soirée du dimanche 19 mai 2013, un groupe d'individus avait semé la panique dans un quartier HLM de Vimoutiers en commettant des dégradations et en mettant le feu à des poubelles, mais aussi à une fourgonnette.
Une douzaine d'habitants avaient été évacués d'un immeuble par les pompiers. 

Six hommes, âgés de 18 à 35 ans, ont été jugés par le tribunal d'Argentan pour ces actes commis sous l'emprise de l'alcool et de cannabis. 
Deux d'entre eux, âgés de 20 ans, et qui ont déjà passé 6 semaines en détention préventive, ont été condamnés à un an de prison, dont six mois fermes. Ils vont donc rester en prison. 

Les quatre autres ont été condamnés à des peines de prison avec sursis allant de 3 à 6 mois, et à des travaux d'intérêt général, de 105 à 140 heures chacun. La mairie de Vimoutiers s'est porté partie civile dans ce procès.

Voir le reportage réalisé sur place à la mi-journée de Jean-Pierre Bonnefond et Florine Ebbah

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information