Tour de France 2013 Avranches-Mont-Saint-Michel : les informations pratiques pour circuler

À l'occasion de l'étape normande du Tour de France le mercredi 10 juillet, la circulation entre Avranches et le Mont-Saint-Michel sera modifiée. Routes bloquées, parkings, retrouvez toutes les informations pratiques ici.

La 100ème édition du Tour de France s'invite en Normandie le mercredi 10 juillet prochain pour un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel. À cet occasion, les règles de circulation seront modifiées.



La totalité du circuit du contre-la-montre individuel (33 km), sera interdite de 6h à 19h. Les spectateurs désirant se rapprocher du site d’arrivée :

  • en venant de Caen, suivre la RN 175 jusqu’à l’agglomération de Précey puis tourner à droite et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir (RD 288 – 113 - 75 et 80)
  • en venant de Rennes par L’A84 sortir à l’échangeur 33 de Ducey pour rejoindre la RN 175 jusqu’à l’agglomération de Précey, puis tourner à droite et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir (RD 288 – 113 - 75 et 80)
  • en venant de Saint-Malo par la RN 176, prendre la sortie Pontorson puis se diriger vers Cancale (RD 797) et tourner à droite dans l’agglomération de St Georges de Gréhaignes et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir.

 



Les 9 et 10 juillet, il sera interdit de stationner entre Pontorson et le Mont-Saint-Michel. Par ailleurs, de nombreux parkings seront à disposition des spectateurs. La route jusqu'au Mont-Saint-Michel étant bloquée, il faudra marcher pour arriver au Mont.

A Avranches, le village-départ ouvrira à 8h30. Le premier coureur partira à 9h56, le dernier à 16h56. 
Les routes de la ville seront en partie bloquées. Voir le plan de circulation sur le site de la Mairie. 

Voir la carte ci-dessous.

##fr3r_https_disabled##Explications en images du plan de circulation


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité