À l'occasion de l'étape normande du Tour de France le mercredi 10 juillet, la circulation entre Avranches et le Mont-Saint-Michel sera modifiée. Routes bloquées, parkings, retrouvez toutes les informations pratiques ici.
La 100ème édition du Tour de France s'invite en Normandie le mercredi 10 juillet prochain pour un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel. À cet occasion, les règles de circulation seront modifiées.
La totalité du circuit du contre-la-montre individuel (33 km), sera interdite de 6h à 19h. Les spectateurs désirant se rapprocher du site d’arrivée :
- en venant de Caen, suivre la RN 175 jusqu’à l’agglomération de Précey puis tourner à droite et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir (RD 288 – 113 - 75 et 80)
- en venant de Rennes par L’A84 sortir à l’échangeur 33 de Ducey pour rejoindre la RN 175 jusqu’à l’agglomération de Précey, puis tourner à droite et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir (RD 288 – 113 - 75 et 80)
- en venant de Saint-Malo par la RN 176, prendre la sortie Pontorson puis se diriger vers Cancale (RD 797) et tourner à droite dans l’agglomération de St Georges de Gréhaignes et suivre l’itinéraire fléché jusqu’à Beauvoir.
Les 9 et 10 juillet, il sera interdit de stationner entre Pontorson et le Mont-Saint-Michel. Par ailleurs, de nombreux parkings seront à disposition des spectateurs. La route jusqu'au Mont-Saint-Michel étant bloquée, il faudra marcher pour arriver au Mont.
A Avranches, le village-départ ouvrira à 8h30. Le premier coureur partira à 9h56, le dernier à 16h56.
Les routes de la ville seront en partie bloquées. Voir le plan de circulation sur le site de la Mairie.
Voir la carte ci-dessous.