Jérôme Rothen présenté à la presse ce lundi en fin d'après-midi

Jérôme Rothen portera le n°25, comme au bon vieux temps, ici avec Alain Caveglia / © Thierry Cléon - France 3 Basse-Normandie
Jérôme Rothen portera le n°25, comme au bon vieux temps, ici avec Alain Caveglia / © Thierry Cléon - France 3 Basse-Normandie

Le nouveau milieu de terrain gauche du Stade Malherbe était présenté officiellement à la presse par Alain Caveglia, directeur sportif du SMC, ce lundi. Le joueur revient à Caen pour un an. Son contrat est renouvelable en cas de montée en Ligue 1.

Par Catherine Berra

L'objectif est très clair. La mission de Jérôme Rothen, 35 ans, arrivé comme l'éclair de Bastia, est d'aider les très jeunes joueurs recrutés par le club à remonter en Ligue 1. Ils auront la jeunesse et la fougue. Il aura l'expérience.

Grâce à son parcours dans différents clubs prestigieux dont l'AS Monaco et le PSG ainsi qu'à ses qualifications en équipe de France, le directeur sportif du club caennais en est certain, "il peut énormément apporter sur et en dehors du terrain". 
présentation J.Rothen

De son côté, Rothen affirme qu'aider le club qui l'a formé à monter en Ligue1 "c'est vraiment un plaisir". "Je viens avec beaucoup d'ambition", a-t-il affirmé lors de la conférence de presse ce lundi, précisant qu'il avait quand même passé 6 ans à Caen et que c'était "une fierté" de pouvoir y finir sa carrière de footballeur. "On a un objectif commun, ce sera compliqué mais on va tout faire pour monter en Ligue1", insiste-t-il. Dans un premier temps, de son propre aveu, il devra se "fondre dans le collectif" avant de faire valoir son expérience. 

Physiquement, il se sent en parfaite condition. "Je me suis entretenu pendant mes 3 semaines de pause et je n'ai qu'une semaine de retard sur la reprise" a-t-il expliqué. Il rejoint d'ailleurs le staff à Deauville dès ce soir, mais ne participera pas au match amical contre Rouen demain soir.

Alain Caveglia a par ailleurs ajouté que le Stade Malherbe cherche aujourd'hui un défenseur central. La piste de l'attaquant est semble-t-il abandonnée avec l'arrivée de Rothen.
ITW Jérôme Rothen

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus