Deux Seino-Marins ont été interpellés soupçonnés d'appeler au Jihad

Il s'agit de deux frères âgés de 26 et 35 ans résidant dans l'agglomération rouennaise. Les interpellations ont eu lieu lundi 8 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information M6 confirmée par le parquet de Paris que nous avons pu joindre par téléphone. Deux frères de 26 et 35 ans ont été interpellés dans l'agglomération rouennaise lundi 8 juillet soupçonnés de prosélytisme pour recruter des candidats au Jihad sur Internet, particulièrement sur des forums islamistes.

Ces interpellations ont été faites dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en juillet 2012. Le plus âgé des deux frères aurait exprimé la volonté de créer une structure jihadiste au Maroc, pays dont il est ressortissant. L'enquête est menée par la Direction centrale du renseignement intérieur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information