Ce mardi, le corps d'un homme de 51 ans a été retrouvé près de Saint-Briac. Il s'agirait de l'un des occupants du canot disparu dimanche en mer au retour de Chausey. Les deux autres occupants de l'embarcation sont toujours portés disparus.
Un corps a été retrouvé ce mardi midi, à 8 milles au large de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), après la disparition dimanche soir de trois personnes dont le canot semi-rigide avait été retrouvé vide en Manche sans que les causes du drame ne soient encore élucidées, a annoncé le parquet de Saint-Malo.
Une autopsie a été requise par le parquet pour déterminer avec précision les causes de la mort, indique le communiqué du procureur de la République.
Les premiers éléments "tendent à confirmer que, pour une raison qui n'est pas encore déterminée, les trois hommes sont tombés à la mer", précise le texte.
L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame, qui s'est produit dimanche en fin d'après-midi alors que l'embarcation devait regagner le port de Cancale (Ille-et-Vilaine) après une journée passée aux îles Chausey, au large de Granville (Manche).
Selon le communiqué, "les premières analyses effectuées ne révèlent pas de traces de choc et indiquent que le moteur s'est arrêté faute de carburant".
Le coupe-circuit a été retrouvé intact et plusieurs gilets de sauvetage se trouvaient dans le bateau, équipé d'un moteur de 150 chevaux.
"La zone la plus probable de disparition se situe à proximité de la pointe du Grouin", précise le communiqué, c'est à dire tout près du port de Cancale que le
bateau regagnait. L'accident s'est produit par beau temps. Le corps retrouvé est celui d'un homme de 51 ans qui naviguait en compagnie de deux jeunes gens âgés de 18 et 19 ans.