Mercato : Molla Wague approché par Bastia

L'information est à confirmer, mais le SC Bastia s'intéresserait de près au défenseur caennais pour remplacer Sylvain Marchal, parti à Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Formé à Metz, Sylvain Marchal va retrouver le club lorrain. Le défenseur central de Bastia (33 ans) a résilié son contrat le 3 juillet. 

Le club corse est donc à la recherche de son remplaçant et selon L'Equipe.fr Molla Wague, le défenseur central de Caen, pourrait être leur candidat. Sous contrat jusqu'en 2015, le joueur de 22 ans pourrait quitter la Normandie contre une indemnité d'un peu moins de 800 000 euros.

Issu du centre de formation de Caen, Molla Wagué a signé son premier contrat professionnel avec le SMC en 2011. Il a également participé à la Coupe d'Afrique des nations 2013 pour l'équipe du Mali.  

Cette saison à Caen était la première au cours de laquelle Molla Wague a joué presque l’intégralité des matches. "J’ai découvert le très bon niveau de la Ligue 2, le coach m’a fait confiance. On n’a pas su valider notre objectif qui était la montée, mais sur un plan personnel je tire un bon bilan de cette saison", déclarait-il en mai dans les colonnes de Foot Mercato. Le jeune défenseur ne cachait pas alors son envie d'évoluer vers un club de Ligue 1, ce qui pourrait bien se faire dans les jours prochains...

Reste donc au SMC à lui trouver un remplaçant. Ce seront peut-être donc deux défenseurs et non pas un seul, que les recruteurs devront trouver avant le 2 août, date de reprise du championnat.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information