Inquiétudes pour l'emploi dans les usines du groupe Hamelin

Le groupe de papeterie caennais devrait détailler un plan de restructuration concernant l’ensemble de ses sites d'ici la fin du mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Hamelin, (marques Oxford, Canson, Elba, Bantex) est basé à Caen depuis 1864. C'est l'entreprise en activité la plus ancienne de la ville.

L'annonce d'un plan social surprend donc de la part d'un groupe qui semblait en pleine expansion et qui s'est fortement développé ces dernières années notamment en rachetant des papeteries en France et à l'étranger. Il compte 3 000 salariés dans 21 pays.

Le groupe annonce la fermeture de cinq sites en Europe dont trois usines en France, La Monnerie et Troyes dans l'Aube, Villeurbanne dans le Rhône.

En Basse-Normandie, où Hamelin possède cinq sites (trois usines, des bureaux et un centre logistique), ce plan pourrait concerner 60 postes sur 220 à Colombelles et six postes sur 190 à Caen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information