L’homme est soupçonné d’avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros de fonds publics à des fins personnelles. L’épouse du régisseur a également été placée en garde à vue.
Placé en garde à vue depuis jeudi 11 juillet au matin, le régisseur des restaurants scolaires havrais reconnaît les faits. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le Procureur de la République du Havre.
L’homme est soupçonné d’avoir détourné à des fins personnelles plusieurs centaines de milliers d’euros et ce depuis près de cinq ans. Proche de la retraite, il a déjà été poursuivi par le passé pour des faits similaires commis dans le secteur privé.
Son épouse avait également été placée en garde à vue ce jeudi 11 juillet, mais, elle a été libérée.
La ville du Havre a porté plainte
D’après la mairie du Havre qui a publié un communiqué de presse sur le sujet, c’est à l’occasion d’un contrôle administratif par les services de la Ville qu’une suspicion de détournement de fonds publics a été mise à jour fin mars au sein de la régie des cantines scolaires.
« Dès la découverte des faits, le fonctionnaire suspecté a été suspendu de ses fonctions et le Procureur de la République saisi. La Ville a immédiatement déposé plainte et espère que l’auteur de ces faits sera puni sévèrement. Actuellement, l'instruction judiciaire se poursuit. » précise la mairie du Havre dans son communiqué.
Les précisions avec Danilo Commodi et Karima Saidi