Récolte du lin en Basse-Normandie: un bon cru

Dans la plaine de Caen, fin de moisson pour le lin, une culture millénaire dont la Basse-Normandie est aujourd'hui la première région productrice en France. Malgré quelques intempéries, la récolte sera bonne cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrachage a pris un peu de retard en raison des pluies printanières, un retard vite rattrapé grâce aux fortes chaleurs de ce début du mois de juillet. A la coopérative de Cagny, dans la plaine de Caen, ce sont près de 1400 hectares de lin qui devraient être récoltés. Si l'agriculture bas-normande est souvent associée à la pomme ou aux vaches laitières, elle est aussi en pointe dans la culture du lin: elle est la première région productrice de cette plante en France.

Reportage de Laëtitia Volga, Carole Lefrançois et Eric Ruchmann


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information