Evreux : ils sont perchés sur un échafaudage de la cathédrale pour réclamer l'égalité parentale

Trois personnes manifestent en haut de la cathédrale d'Evreux pour réclamer des droits de garde plus importants de leurs enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme on l'a déjà vu à Orléans ou Nantes, ces dernières semaines, deux papas et une maman se sont lancés dans une action spectaculaire. Depuis 5 heures, samedi matin, ces personnes séparées ou divorcées sont perchées sur un échafaudage de la cathédrale d'Evreux pour demander l'égalité parentale et d'avantages de droits de garde. 

L'objectif est d'alerter le public sur la situation des conjoints divorcés qui ne voient plus leurs enfants. 

La détresse de Christophe Sotnag, l'un des parents qui manifestent, dans cette vidéo de Séverine Larrouy et Matthieu Beaudouin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information