Jean Vincent, ancien entraineur du SM Caen, est décédé

L'entraineur de 1964 à 1967 du Stade Malherbe est décédé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août. Jean Vincent avait 82 ans.

À droite, Jean Vincent aux côtés de l'entraîneur de Nice Albert Batteux,  en 1979.
À droite, Jean Vincent aux côtés de l'entraîneur de Nice Albert Batteux, en 1979. © Ralph Gatti Eric Gaillard / AFP
C'est le FC Nantes qui a révélé l'information aujourd'hui, Jean Vincent, ancien joueur et ancien entraîneur légendaire, s'est éteint hier soir dans la nuit.
Vincent a eu une carrière exceptionnelle. Partout où il passe, il imprime sa patte sur l'équipe. Ailier gauche, Vincent débute sa carrière professionnelle au LOSC avec qui il décroche pas moins de deux championnats et une coupe de France. Rebelote à Reims où il gagnera cette fois trois championnats, une coupe de France et jouera la finale de la coupe d'Europe des clubs champions.

En 1964, Jean Vincent débute comme entraîneur au Stade Malherbe, qu'il entraînera pendant 3 saisons. Avec Malherbe, Vincent connaîtra dès sa première saison la relégation en Division d'Honneur, et permettra la remontée dès l'année suivante en finissant premier de DH. Il poursuivra sa route au FC Nantes où il fera briller de mille feux le club canari avec deux championnats et une épopée Européenne entre 1977 et 1980.

Sur son site officiel, Jean-François Fortin et le Stade Malherbe Caen ont tenu à présenter leurs condoléances aux proches et à la famille de Jean Vincent.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport c sports