Dieppe : Phlippe Croizon a récupéré son fauteuil volé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

C’est à l’hôtel de police que le célèbre sportif a pu retrouver son fauteuil roulant électrique

"Que du bonheur !"

Le vol,  la semaine dernière à Martin-Eglise, a ému la France entière, des simples citoyens au Premier Ministre. Retrouvé par un habitant de Seine-Maritime, il a été remis à Philippe Croizon ce jeudi 15 août.Entré seul dans l’hôtel de police il en est ressorti aux commandes de son fauteuil une vingtaine de minutes plus tard. Dehors l’attendaient Jean-Marc Barbot, (constructeur de remorques spéciales à Lisieux, venu lui offrir une remorque de remplacement) et Christophe Demouchy, le conducteur d’autocar qui a retrouvé le fauteuil volé.
Avant des échanges de cadeaux, Philippe Croizon est revenu devant les micros et les caméras sur son coup de gueule de lundi dernier contre la police : "c’était un élan du cœur, c’était ce que ressentent la plupart des citoyens qui vont déposer plainte : il y a tellement de vols, que la police est débordée".

VIDEO : Philippe Croizon évoque le travail de la police mais rappelle que pour lui le plus important c’est la condition des personnes handicapées en France. Enfin, il annonce rentrer vite chez lui où l’attend un invité : Théo, un jeune garçon de 13 ans (amputé des quatre membres à l’âge de 6 ans) qui veut devenir sportif de haut-niveau
15/08/2013_Philippe Croizon salue le travail de la police et donne son emploi du temps


Leçon de courage et message d’optimisme

VIDEO : En conclusion de toute cette affaire de vol de fauteuil et de l’émotion des millions de Français, Philippe Croizon a déclaré que " la vie est belle, qu’elle mérite d’être vécue,  qu’il faut bouger, qu’il ne faut pas désespérer car tout est réalisable, tout est jouable, tout est possible… "
15/08/2013_la belle leçon de courage et d'optimisme de Philippe Croizon



Dans le 19|20

VIDEO : le reportage d’Emmanuelle Partouche et Bruno Belmari diffusé le jeudi 15 août dans le 19|20 de France 3 Haute-Normandie

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.