Après une paisible Armada à Rouen, escale musclée en Pologne pour les marins du Cuauhtèmoc

Le périple européen du beau voilier mexicain a mal tourné en Pologne. Dimanche, 17 cadets et officiers du Cuauhtèmoc ont été blessés sur la plage de Gdynia dans une bagarre avec des hooligans polonais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Afficher Gdynia sur une carte plus grande
Dimanche 18 août, des marins mexicains du Cuauhtèmoc se détendent sur la longue plage de Gdynia au bord de la mer Baltique. Leur voilier est arrivé samedi dans le port pour un rassemblement nautique.

Une bagarre avec des supporters de football polonais a éclaté au milieu des familles qui profitaient de la belle journée ensoleillée. insultes racistes, coups, jets de bouteilles.  Les causes sont vivement débattues en Pologne et au Mexique. Un incident diplomatique qui a obligé ministres et ambassadeurs à prendre la parole.

D'après l'Agence France Presse, le bilan est de 17 blessés chez les marins mexicains, deux polonais ont été mis en examen.


VIDEO : le départ  de Rouen du Cuauhtémoc, le dernier jour de l'Armada 2013





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information