Ligue 2 : fin de série victorieuse pour le Stade Malherbe

Publié le Mis à jour le

Ils y croyaient dur comme fer, mais ça n'a pas marché. Les Malherbistes n'ont pas remporté de 4ème victoire consécutive en championnat ce vendredi soir contre Troyes.

Ils ont même, de l'avis de tous, joué très moyennement, se laissant dominer pendant presque tout le match par des Troyens (fraîchement relégués) très combatifs.

Score final, 2-1 pour Troyes. 

Les Caennais, qui pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 81ème minute grâce à Livio Nabab, après l'ouverture du score troyenne de Stéphane Darbion (22ème), se sont fait surprendre par un but de Corentin Jean à la 88ème minute.

C'est donc la première défaite de la saison pour le Stade Malherbe qui perd ainsi la 1ère place au classement général au profit d'Angers et se retrouvent 2èmes avec Clermont. Les Troyens sont, eux, désormais 7èmes.

L'entraîneur du SMC, Patrice Garande, exprime sa frustration sur le site officiel du club : "On est passés à côté de notre première mi-temps, on n'y était pas... On a eu beau réagir ensuite, ça n'a pas suffi... Ce que j'ai vu ce soir, notamment avant la pause, ce n'est pas la vraie valeur de mon équipe, on vaut mieux que ça..."

Les Caennais auront l'occasion de se refaire dès mardi, avec un match de Coupe de la Ligue contre l'AJ Auxerre et le lundi 2 septembre, en championnat de Ligue 2, contre Metz.

La passe de 4, qui aurait été une première dans l'histoire des Malherbistes sera pour une autre fois...