Grands travaux sur les quais de Rouen pour supprimer un vaste parking gratuit

Mauvaise surprise de la rentrée pour de nombreux automobilistes : des centaines de places gratuites de stationnement ont disparu sur les quais rive gauche

Une prairie à 21 millions d’euros

A Rouen, beaucoup de passants sont intrigués par les travaux en cours sur les quais bas de la rive gauche. Rabotage du bitume, arrachage des pavés : il s’agit de supprimer le vaste parking  gratuit pour le remplacer par une prairie. Plus exactement un espace vert de loisirs.
Pour la ville de Rouen ce projet (d’un coût de 21 millions d’euros) a  pour objectif d’assurer  la  "reconquête et la valorisation des berges de la Seine".
Située de part et d'autre du pont Corneille, cette portion des quais correspond à l’endroit où les chapiteaux des cirques s’installaient. Quant à la foire Saint-Romain elle sera décalée de plusieurs centaines de mètres et se prolongera au-delà du pont Guillaume le Conquérant.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d’Olivier Duhamel et Philippe Derouet avec les réactions et les avis de rouennais rencontrés sur les quais


Le maire de Rouen confirme la suppression du parking

Interviewé ce lundi après midi, Yvon Robert a déclaré que la suppression du stationnement gratuit sur les quais était un choix collectif. Au sujet du projet de grand jardin public en cœur de ville, il a précisé : "une fois terminé,  je suis convaincu que les Rouennais apprécieront tout particulièrement".

VIDEO : l’interview d’Yvon Robert, maire de Rouen et la présentation du projet en images. (Reportage France 3 Haute-Normandie d’Olivier Duhamel et Philippe Derouet)


 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité