Plus de soleil en Basse-Normandie que sur la Côte d'Azur ?

Selon les statistiques de Météo France,  le taux d'ensoleillement de Ouistreham aurait dépasser celui de Nice au mois de juillet. Une de nos équipes a enquêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 22 juillet dernier, des trombes d'eau s'abattaient sur l'agglomération caennaise, inondant rues, magasins, bâtiments publics et logements de particuliers. C'est probablement l'image la plus marquante de cette première moitié d'été en Basse-Normandie. Et pourtant, la région a connu un ensoleillement record durant ce même mois de juillet comme le montre ci-dessous cette carte de Météo France. En comparaison, la Côte d'Azur paraît bien pâle durant cette période. Ainsi, Ouistreham a connu un ensoleillement supérieur à celui de Nice ! D'après Météo France, le mois de juillet 2013 est le plus ensoleillé sur la moitié nord du pays depuis 1991, date à laquelle ont été mises en place des mesure par capteur électronique: 20 à 30 % de soleil en plus en Normandie par rapport à la normale.


L'anticyclone, idéalement placé, a favorisé la région. Plus de soleil et plus de chaleur avec des températures supérieures d'au moins deux degrès par rapport à la normale et le troisième mois de juillet le plus chaud enregistré dans la région depuis 1900. Certains touristes du sud de la France ont même décidé de faire cap sur le nord pour les vacances. Histoire de trouver le soleil. Une de nos équipes en a rencontré.

Reportage de Laurent Marvyle et Gildas Marie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information