• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus de soleil en Basse-Normandie que sur la Côte d'Azur ?

La plage de Ouistreham ce mardi 27 août sous le soleil
La plage de Ouistreham ce mardi 27 août sous le soleil

Selon les statistiques de Météo France,  le taux d'ensoleillement de Ouistreham aurait dépasser celui de Nice au mois de juillet. Une de nos équipes a enquêté.

Par Christophe Meunier

Le 22 juillet dernier, des trombes d'eau s'abattaient sur l'agglomération caennaise, inondant rues, magasins, bâtiments publics et logements de particuliers. C'est probablement l'image la plus marquante de cette première moitié d'été en Basse-Normandie. Et pourtant, la région a connu un ensoleillement record durant ce même mois de juillet comme le montre ci-dessous cette carte de Météo France. En comparaison, la Côte d'Azur paraît bien pâle durant cette période. Ainsi, Ouistreham a connu un ensoleillement supérieur à celui de Nice ! D'après Météo France, le mois de juillet 2013 est le plus ensoleillé sur la moitié nord du pays depuis 1991, date à laquelle ont été mises en place des mesure par capteur électronique: 20 à 30 % de soleil en plus en Normandie par rapport à la normale.


L'anticyclone, idéalement placé, a favorisé la région. Plus de soleil et plus de chaleur avec des températures supérieures d'au moins deux degrès par rapport à la normale et le troisième mois de juillet le plus chaud enregistré dans la région depuis 1900. Certains touristes du sud de la France ont même décidé de faire cap sur le nord pour les vacances. Histoire de trouver le soleil. Une de nos équipes en a rencontré.

Reportage de Laurent Marvyle et Gildas Marie
DMCloud:99443
Plus de soleil en Basse-Normandie que sur la Côte d'Azur ?



Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus