Le Stade Malherbe de Caen avait convié la presse ce samedi 31 août 2013 pour la traditionnelle photo officielle. L'occasion pour le club de réaffirmer ses ambitions pour cette saison.
Cette photo restera-t-elle collector ? C'est en tout cas le souhait des amoureux du ballon rond en Basse-Normandie. Ce samedi 31 août les photographes ont pu immortaliser l'effectif 2013-2014 du Stade Malherbe.
Emmenés par l'ancien international Jérôme Rothen (allongé sur la pelouse au centre de la photo), les footballeurs caennais ambitionnent le retour en Ligue 1. Dans le cas contraire, le cliché pourrait bien rejoindre l'album des équipes qui n'ont pas laissé de grands souvenirs aux habitués du stade d'Ornano.
Remonter sur le podium
L'accession parmi l'élite du football français passe par l'une des trois premières places en fin de saison. Tous les concurrents directs de Malherbe au championnat ont gagné leurs matchs vendredi soir lors de la 5ème journée de Ligue 2. Avant la venue de Metz lundi soir, les bas-normands sont donc provisoirement retombés à la cinquième place du classement : un point seulement derrière Tours (3e) et Clermont (4e) et quatre points derrière Lens (1er) et Angers (2ème).
Mathématiquement Caen peut donc en cas de succès remonter à la troisième place lundi soir. "Avec quatre victoires en cinq matchs ce serait très bien, lâche l'entraîneur Patrice Garande. Si on reste sur cette moyenne on y sera à la fin".
Koita remplace Nabab
En marge du crépitement des flash, Alain Caveglia a annoncé l'arrivée de l'attaquant Fode Koita. Venu de Montpellier (Ligue 1), cette jeune recrue de 22 ans doit s'engager ce samedi après-midi avec son nouveau club. Prêté l'an passé au Havre (Ligue 2), il avait inscrit 3 buts en 22 rencontres disputées. Koita remplacera Livio Nabab (25ans), en partance pour Arles-Avignon (Ligue 2). A quelques heures de la fin du mercato, l'effectif du SMC est desormais au complet.