Une primaire socialiste en octobre pour les élections municipales du Havre

Tous les électeurs Havrais sont invités à choisir parmi trois candidats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un droit nouveau pour tous les citoyens"

Comme dans trois autres villes françaises les socialistes havrais ont fait le choix d’une primaire afin que le candidat aux municipales de 2014 soit choisi par tous les Havrais plutôt que d’être désigné par les (seuls) militants socialistes.
Après avoir un temps imaginé ouvrir cette primaire à des candidats non socialistes (une proposition avait été faite aux autres partis de gauche mais est restée sans suite) ce sont finalement trois candidats PS qui se présenteront les 13 et 20 octobre :
  • Camille Galap 
  • Laurent Logiou  
  • Armand Legay
En ce mois de septembre ce sont les modalités qui sont arrêtées : 18 bureaux de vote seront ouverts  et tous les électeurs inscrits au Havre pourront voter, moyennant  une participation financière d’un euro et la signature d’une charte d’engagement de respect des valeurs de la gauche.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information