Ligue 2. Le Stade Malherbe de Caen a concédé une nouvelle défaite cette saison face à Metz (2-0), la troisième d'affilée. Une nouvelle fois, les caennais ont été incapables de concrétiser leur domination et le payent très cher.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné contre le FC Metz 2 à 0 devant son public hier lundi 2 septembre, en clôture de la cinquième journée de Ligue 2. Des buts de Fauvergue (75') et de Sakho (89') en fin de match ont eu raison des caennais, qui ont pourtant livré une performance loin d'être ridicule.

Même recette que contre Auxerre : bloc haut, mise en jambe rapide avec une percée d'Autret dès les premières minutes. Mais mêmes agaçantes imprécisions devant le but : Duhamel rate le coche par deux fois (33', 35'), Saad s'impose sur Corner sans succès (36'), Autret envoie le ballon flirter avec le montant gauche (45'). En deuxième période, les occasions continuent à pleuvoir sans rentrer ! Kodjia se montre inspiré et en l'espace de quelques minutes envoie une frappe dévissée (48') et place une belle reprise de volée qui fuit le cadre (53'), Mathieu Duhamel, bien servi deux minutes plus tard, ne se montrera pas plus précis.

En face, la jeune formation messine, balladée par Malherbe en Coupe de la Ligue il y a un mois, a retenue la leçon et joue plus spontané et toujours en première intention. La défense messine se montre plus disciplinée et résiste aux assauts caennais qui continuent de déferler dans la surface de réparation lorraine. Autret et Kodjia s'y cassent les dents, l'un voit sa volée repoussée par le gardien, l'autre sa tentative de la tête échouer sur la ligne de but. Et c'est finalement au plus fort de la domination Malherbiste que Metz ouvre le score : sur un centre de Ngbakoto, Sahko place une tête puissante, Perquis repousse dans les pieds de Fauvergue qui n'a plus qu'à marquer.

Quinze minutes plus tard, Metz part en contre à une vitesse fulgurante. Sakho, l'attaquant messin surprend la défense caennaise et fonce vers le but de Perquis. Molla Wagué tente de s'interposer mais Sakho déclenche sa frappe et marque le deuxième but.

Trois défaites d'affilée dont deux à domicile : le bilan des dernières semaines est mauvais pour Malherbe, qui va devoir rapidement corriger son incapacité à marquer, en dépit d'un collectif intéressant. Patrice Garande, lui, n'hésite pas à parler d'une prestation indigne.


Voir le résumé du match par Florent Turpin :

Caen 0 - 2 Metz

5ème journée de Ligue 2

Stade Michel d'Ornano - 8132 spectateurs
Buts : Fauvergue (75'), Sakho (89')
Cartons jaunes : Appiah (5'), Sakho (27')

Le Stade Malherbe tombe à la sixième place du classement de Ligue 2, dépassé par son adversaire du soir, Metz, qui monte à la quatrième place.