Seine-Maritime : la CPAM lance une campagne de sensibilisation en faveur des médicaments génériques

Les Caisses Primaires d’Assurance Maladie veulent convaincre médecins, pharmaciens et assurés de l’efficacité des génériques

Un geste citoyen

Les trois Caisses de l'Assurance Maladie de Haute-Normandie lancent  une grande compagne de promotion du médicament générique pour redonner confiance aux assurés avec un slogan choc :  "Non aux idées reçues, oui aux médicaments génériques !".
Objectif de cette opération de communication : réduire les dépenses de remboursement afin de réaffecter les  économies réalisées sur d’autres dépenses de santé.
En 2011, grâce aux génériques, une économie de 44 millions d'euros a été réalisée en Haute-Normandie.

VIDEO :  l’interview de Jean-Luc Nicollet, directeur de la CPAM Rouen-Elbeuf-Dieppe par Emilie Leconte  en direct dans le journal télévisé 19 20 du mercredi 4 septembre 2013.
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité