Dans l'Eure, 19 classes supplémentaires vont être ouvertes

Ces ouvertures s'ajoutent aux 24 ouvertures de classes déjà prévues dans le département.  Cela fait suite à un flux démographique important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après recomptage, l'Eure se voit attribuer 19 nouvelles classes pour cette rentrée scolaire 2013. La cause est simple, on relève un mouvement avec l'installation de nouvelles populations. Gilles Grosdemange, directeur de l'Académie de l'Eure s'en explique au micro de France Bleu. Depuis 3, 4 ans on observe des flux démographiques conséquents dans l'Eure. L'offre de logements se développe et pas seulement dans la zone limitrophe à la région parisienne. Le secteur de Pont Audemer bénéficie notamment d'une attractivité notable. Ce sont surtout des foyers du Havre et du Calvados qui viennent s'y installer.
Par ailleurs, l'Eure est doté de six postes de remplaçants supplémentaires pour cette rentrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information