L'Équipe de France Espoirs s'est imposé 5-0 contre leurs adversaires Kazakh hier soir au stade d'Ornano à Caen. La campagne de qualification commence de la plus belle des manières.

Les espoirs du football français ont débuté leur campagne de qualification à l'Euro espoir 2015 par une éclatante victoire 5-0 face à une faible équipe du Kazakhstan jeudi 5 septembre à Caen. Un festival de but et d'occasions franches qui souligne le sérieux de la troupe de Willy Sagnol.

La domination française a été quasi-totale avec une possession de balle hégémonique et un vrai contrôle du jeu. Dès la 10ème minute, après un centre en retrait de Martial, Ferri reprenait au point de pénalty et donnait l'avantage aux siens. Puis les buts se sont enchaînés très vite : 3 minutes plus tard, Ntep (qui avait déjà marqué un superbe but à d'Ornano contre Malherbe il y a peu) vient conclure un magnifique mouvement collectif en marquant le second but. Dans la foulée, Martial, celui-là même qui est à l'origine des deux précédents buts, reprend un coup franc au second poteau et se mue en buteur : 3-0 en 17 minutes de jeu.

En deuxième mi-temps, les bleuets signeront deux autres buts pour porter l'estocade à 5-0. Les Kazakhs, trop peu disciplinés en défense et imprécis en attaque, n'ont jamais paru en situation d'inquiéter l'arrière-garde tricolore.

Le nouveau sélectionneur, qui avait aligné beaucoup de joueurs champions du monde U20 et vice-champions d'Europe U19, peut être satisfait de ses joueurs, même si le niveau de l'adversaire incite à la prudence quand au niveau réel de cette équipe de France espoirs. Prochaine étape : un match en Biélorussie, qui s'annonce beaucoup moins facile.

Les buts du match et les réactions en vidéo :

France Espoirs 5 - 0 Kazakhstan Espoirs

1er match de qualification Euro espoirs 2015

Stade Michel d'Ornano - 13 703 spectateurs
Buts : Ferri (10'), Ntep (13'), Martial (17'), Landre (56'), Benzia (59')
Cartons jaunes : Kozhabayev (74'), Ferri (86')