Le site internet officiel du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie est lancé

L'Etat et la région Basse-Normandie ont annoncé avoir lancé vendredi le site internet officiel du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie du 6 juin 1944, à neuf mois des célébrations prévues pour commémorer le D-Day.

"C'est la première fois qu'un site officiel est créé pour rassembler l'essentiel des informations autour d'un anniversaire décennal du Débarquement. Site pratique, le portail internet officiel du 70e anniversaire du Débarquement doit également servir de vitrine à la Basse-Normandie", ont indiqué ses promoteurs dans un communiqué.

Décliné en français et en anglais (www.le70e-normandie.fr ; www.the70th-normandy.com), le site doit être doté de traductions "en neuf autres langues" dans les prochains jours, a-t-il été précisé. Outre des informations d'ordre touristique et historique sur les futures célébrations, le site propose des élément réglementaires pour les collectivités et associations désireuses de s'associer aux commémorations, qui feront l'objet d'une labellisation.

Les célébrations internationales du 70e anniversaire du D-Day se tiendront le 6 juin 2014 sur la plage de Sword, près de Ouistreham (Calvados), l'une des cinq plages du Débarquement avec Utah, Omaha, Gold et Juno.

(avec AFP)