Après Le Havre et Rouen, Evreux aura enfin sa salle de musiques actuelles

Lancé il y a 10 ans le projet de SMAC se concrétise : les travaux vont débuter dans moins de trois mois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu’une salle de spectacle

C’est l’outil culturel qui manquait à Evreux, et plus largement au département de l’Eure. Alors que des communes comme Louviers et Alençon ont depuis plus de 15 ans leur structure dédiée, Evreux attendait depuis très longtemps que le dossier de sa SMAC (Salle de Musiques Actuelles) aboutisse.
C’est dès le début des années 60 qu’Evreux est devenue une plaque tournante du rock avec des concerts de groupes anglo-saxons qui faisaient étape à la base aérienne américaine. Très tôt le public parisien et rouennais a pris l’habitude de venir dans la capitale de l’Eure pour assister à des concerts de qualité. Une position de place forte qui s’est confirmée dès  1983 avec le festival Le Rock dans Tous ses Etats, et au quotidien,  par le travail de l’équipe de l’Abordage et de ses groupes locaux.

Cette semaine, le rêve est donc en passe de devenir réalité avec  l’annonce officielle de la création d’un équipement d’envergure qui ne sera pas qu’une simple scène.  Les travaux vont débuter avant la fin de l’année 2013 avec une ouverture prévue en 2015.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information