Après Le Havre et Rouen, Evreux aura enfin sa salle de musiques actuelles

Lancé il y a 10 ans le projet de SMAC se concrétise : les travaux vont débuter dans moins de trois mois

© France 3 Haute-Normandie / ville d'Evreux

Plus qu’une salle de spectacle

C’est l’outil culturel qui manquait à Evreux, et plus largement au département de l’Eure. Alors que des communes comme Louviers et Alençon ont depuis plus de 15 ans leur structure dédiée, Evreux attendait depuis très longtemps que le dossier de sa SMAC (Salle de Musiques Actuelles) aboutisse.
C’est dès le début des années 60 qu’Evreux est devenue une plaque tournante du rock avec des concerts de groupes anglo-saxons qui faisaient étape à la base aérienne américaine. Très tôt le public parisien et rouennais a pris l’habitude de venir dans la capitale de l’Eure pour assister à des concerts de qualité. Une position de place forte qui s’est confirmée dès  1983 avec le festival Le Rock dans Tous ses Etats, et au quotidien,  par le travail de l’équipe de l’Abordage et de ses groupes locaux.

Cette semaine, le rêve est donc en passe de devenir réalité avec  l’annonce officielle de la création d’un équipement d’envergure qui ne sera pas qu’une simple scène.  Les travaux vont débuter avant la fin de l’année 2013 avec une ouverture prévue en 2015.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert
##fr3r_https_disabled##
11/09/2013_smac_evreux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter