Rouen : des places de concert en échange de travail bénévole

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un phénomène né aux Etats-Unis en 2003 : le rock corps. Son principe est simple : les participants ont droit à une place de concert exclusif en échange de travail bénévole pour une association. Même Lady Gaga s'y est mise. 

En France, les rock corps ont débuté en 2009. Mais c'est la première fois que le Rock Corps organisé par un opérateur de téléphonie mobile fait étape à Rouen. 

De nombreux chantiers sont organisés depuis le 4 septembre. Ce samedi, une cinquantaine de jeunes s'est retrouvée dans les locaux de l'association rouennaise TEAM. Les bénévoles ont repeint deux salles et débroussaillé la cour de cette structure d'insertion pour personnes en situation de handicap. Le chantier se déroule dans une atmosphère détendue et musicale. Mais les participants travaillent très sérieusement, comme le montre le reportage de Sylvie Callier et Hervé Colosio :

4 heures de travail bénévole contre une place de concert. C'est le principe du RockCorps. Le concert a lieu le 18 septembre au 106 à Rouen.


L'organisation recherche encore des volontaires pour de prochains chantiers notamment, ce dimanche de 12 à 16 heures chez les Apprentis d'Auteuil  et au centre social de la Sablière à Rouen. A Maromme, le chantier se déroule de 14 à 18 heures à l'Armée du salut. Les inscriptions se font au 0811 287 287. 

Chaque bénévole recevra une place pour le concert du mercredi 18 septembre, au 106, avec Youssoupha et DJ Abdel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information