Malavita a engrangé 15 millions de dollars de recette après le premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Europacorp, La société de production et de distribution de Luc Besson juge ces résultats "très encourageants". Le film doit sortir dans les salles françaises le 23 octobre.
Europacorp n'est manifestement pas peu fier des premiers résultats d'exploitation : "C'est le meilleur démarrage d'un film réalisé par Luc Besson aux Etats-Unis après le Cinquième élément (qui avait totatisé 17 millions de dollars de recettes en deux jours, ndlr)". C'est aussi le "sixième meilleur démarrage pour une production française".
Ce film avec, excusez du peu, Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones, a été tourné l'année dernière en Normandie, principalement à Gacé. ll est sans doute encore un peu tôt pour savoir si le succès de ce long-métrage donnera envie aux touristes américains de venir jusque dans l'Orne. Et nul ne sait ce que les stars ont pu voir de la région lors de leur séjour tant la production a tout mis en oeuvre pour les protéger des regards extérieurs.
Le tournage du tournage, le 28 août 2012 (reportage de Damien Migniau et Jean-Pierre Bonnefon)
Malavita est adapté du roman à succès de Tonino Benacquista. Le film relate les efforts d'intégration d'un repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI qui s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. La sortie est prévue en salle le mercredi 23 octobre.
La bande-annonce :