2 ans de prison pour la policière accusée d'avoir participé à un trafic de drogue

Le jugement est tombé à 2h cette nuit. Après 5h30 de délibération, le tribunal du Havre correctionnel a rendu sa décision. Soupçonnée d'être impliquée dans un réseau de trafic de drogue sa policière écope de 2 ans de prison. Son compagnon lui a été condamné à 6 ans de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prison ferme

Les délibérations ont été longues... très longues.... près de 5h30 !
A 2h cette nuit, le jugement est tombé dans cette affaire de réseau de trafic de drogue.
Une jeune policière était soupçonnée d'avoir notamment renseigné son compagnon, leader présumé d'un réseau de trafic de drogue.
La justice lui reprochait également d'avoir largement profité des retombées de ce juteux business. L'avocate de la brigadière réclamait la relaxe mais les juges n'ont pas suivi cette demande. La jeune femme a été condamnée à 2 ans de prison et une interdiction définitive de travailler dans la police. Tous ses biens sont par ailleurs confisqués en dehors des bijoux reçus de sa famille. Elle a été laissée libre. Pas de mandat de dépôt. Elle sera convoquée ultérieurement par le juge d'application des peines. Elle a été reconnue coupable de non justification de ressources en lien avec une association de malfaiteurs, abus d'autorité et détournement de données à caractère personnel. Le procureur avait réclamait 3 ans de prison.
La policière et ses avocats ont décidé de faire appel, sa  condamnation est donc suspendue.

Le compagnon de la policière écope de 6 ans et de 50000 euros d'amende pour association de malfaiteurs en vue de commettre des délits liés aux stupéfiants. Le parquet avait là demandé 10 ans de prison.
50000 euros également pour M.Bouarfa et 8 ans de prison.
14 personnes comparaissaient. Les peines s'étalent entre 2 mois et 8 ans de prison.

VIDEO : le compte-rendu d'audience par Mickaël Goavec, rédacteur en chef de France 3 Le Havre-Baie de Seine.
##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information