Alençon : des militants propalestiniens condamnés pour avoir appelé au boycott de produits israéliens dans un hypermarché.

Une cinquantaine de militants Orne Palestine étaient devant le tribunal de grande instance d'Alençon ce jeudi pour soutenir sept militants qui attendaient le jugement du tribunal.

Les sept militants pro-palestiniens ont été condamnés jeudi en correctionnelle à Alençon à des amendes avec sursis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens dans un hypermarché.
Ils sont condamnés à 500 euros d'amende avec sursis chacun pour "entrave à une activité économique" mais pas pour la "provocation à la discrimination nationale raciale ou religieuse" pour laquelle ils étaient aussi poursuivis au départ.
Lors de l'audience le 27 juin le parquet avait requis 1.000 euros d'amende par personne. Les faits datent de février 2010.
Ce procès faisait partie d'une série de procédures lancées en France contre 80 personnes par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme  BNVCA) pour leurs appels à boycott.

Le 14 août 2013 le tribunal correctionnel de Perpignan avait mis hors de cause trois militants pro-palestiniens poursuivis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens devant une grande surface de Perpignan (sud) en mai 2010. Il avait suivi les réquisitions du parquet.
En février 2010, une militante de la Ligue des droits de l'Homme a été condamnée à Bordeaux à 1.000 euros d'amende pour avoir apposé un autocollant "boycott apartheid Israël" sur des jus de fruits.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité